bell-tente / Tente Inuit


 

 

 

Ce type de tente se nomme tente inuit en français, mais nous préférons le nom 'bell-tente' du nom anglais “bell” pour sa forme en cloche et pour le clin d’œil a son élégance…

 

La bell-tente associe à la fois un espace résistant, pratique et confortable. Simple à monter, simple à gérer, elle fournit un grand espace avec une ossature et manutention réduite au minimum.

Sa facilité la rend adaptée pour une semaine de camping et sa résistance formidable, pour une utilisation plein temps.

 

 

 

 

Elle est montée sur un mât central et tendue autour par des cordes - sa hauteur permettant la station debout partout à l’intérieur. Le porche d’entrée, avec son petit mât, est notre exclusivité ajoutée au modèle traditionnel, assurant une entrée spacieuse et étanche.

 

 

 

 

Puisque ses murs pendent verticalement, la bell-tente donne plus d'espace utilisable qu'un tipi de même surface. Les murs sont relevables pour les chaudes journées et ils ont un rabat en PVC pour protéger contre l’humidité au niveau du sol. Le terrain de montage doit avoir un rayon au moins 1.20m supérieur au rayon de la tente pour permettre un écartement suffisant des piquets.

 

 

 

 

 

Nous utilisons une corde 'hempex' - une corde synthétique qui ressemble au chanvre, mais qui est plus solide et plus résistante.  Elles sont attachées par une épissure aux anneaux d'attache de la tente, et réglables par les tendeurs en bois.


 

 

 

 

Pour une utilisation long-terme et en toutes saisons, une bell-tente se chauffe facilement et rapidement avec un petit poêle à bois. Nous pouvons fournir et installer un solin en silicone pour permettre le passage sécurisé du tuyau.

 

 

 

 

 

 

 

Pour une tente qui est montée toujours au même endroit, un plancher s’adapte bien, installé soit par vos soins, soit par les nôtres. Le plancher doit être construit à l’intérieur du tipi pour lever le niveau du sol par 8 - 10 cm.
Pour l’usage court-terme, nous pouvons fournir un tapis de sol en PVC . Il n’est pas conseillé pour l’utilisation long-terme - la terre en-dessous ne peut pas respirer et le résultat est de la condensation et des moisissures.